[Tournage] Une comédie fumante pour les frères Bougheraba
21/10/25
Après Sous écrous, la fratrie est en tournage de Nirvana. Une aventure campagnarde sur fond trafic de cannabis bio, produite par Cheyenne Federation et Aoki Movie, qui sera distribuée en salle par Studiocanal et Apollo Films.
(Exclusif) Mis en scène par Hakim Bougheraba, sur un scénario qu’il a coécrit avec Ali Bougheraba et Ichem Bougheraba, Nirvana est l’histoire de Jean, un agriculteur en faillite, qui croule sous les dettes, les huissiers… et la solitude depuis que Sylvie l’a largué. Un soir, lorsqu’il s’apprête à commettre l’irréparable dans sa grange, un "miracle" lui tombe littéralement dessus : Foued, un jeune de cité en cavale, encastre son 4x4 rempli de drogue dans le mur de sa grange, lui sauvant la vie… par accident. Mais quand Jean, paniqué par la police qui rôde, brûle la voiture et sans le savoir la cargaison avec… les deux hommes se retrouvent piégés : l’un risque de perdre sa ferme et ses bêtes, l’autre sa tête. Pour rembourser la dette de Foued et sauver la ferme de Jean, ils décident de faire ce qu’aucun des deux n’aurait imaginé : cultiver du cannabis « bio », discrètement, au milieu des chèvres et des champs.
Et le film décrit cette collaboration absurde entre un campagnard, interprété par Jean-Baptiste Brucker, et un jeune dealer, joué par Ichem Bougheraba, d’où découlera une succession de situations folles. Au fil des embrouilles, ces deux-là vont apprendre à se faire confiance et trouver, chacun à sa manière, leur véritable place dans un avenir qu’ils pensaient foutu.
Eric Cantona et Emma Smet ainsi qu’Arriles Amrani, Redouane Bougheraba, Yacine Belhousse et Idir Azougli campent les autres personnages principaux de cette comédie dont le tournage en région Sud, qui commencé le 18 octobre, s’achèvera le 24 novembre.
Cette nouvelle aventure est aussi l’occasion pour les frères Bougheraba, ici plus particulièrement Hakim et Ichem, de se lancer dans la production via leur société Aoki Movie. Ils sont ainsi coproducteurs délégués de leur quatrième long métrage aux côtés de Julien Madon de Cheyenne Federation, avec Philippe Guez à la production exécutive, et Aimée Buidine, productrice associée.
Le tandem Studiocanal/Apollo Films, qui distribuera le film en salle, Ginger & Fed pour les ventes internationales, France 2 Cinéma, Canal+, Ciné+ OCS, et la Sofitvciné sont également partenaires du projet.
Côté équipe, Hakim Bougheraba retrouve le directeur photo Lubomir Bakchev, Alexis Segura, chef décorateur, Nessrine Boukmiche cheffe décoratrice, rejoints par Sébastien Tulard au poste de premier assistant, et Valentine Kervagoret aux manettes de la direction de production.

